Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées en vrac
15 mars 2006

Des conséquences d'une manipulation politique

C'est impressionnant d'assister impuissant à la dérive progressive, mais parfaitement prévisible de la manipulation politique orchestrée par la gauche autour du CPE.

Car il s'agit bien d'une sombre manipulation politique où alors le hasard fait trop bien les choses...Les bataillons de choc sont constitués des quelques étudiants (quelques fois "au long court"), à priori non concernés par le CPE, et emmené par un syndicat dont le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne cache pas ses convictions politiques! En deuxième rideau l'éducation nationale, noyautée depuis 1968. Enfin en réserve de la République les syndicats du reste de la fonction publique et la classe politique de gauche à l'origine du mouvement sensé servir leurs intérêts politiques à court terme et qui tire les ficelles.

Cette classe politique en mal d'ambition est totalement irresponsable. Elle a toutes les raisons de se réjouir, car pour l'instant son stratagème semble porter ses fruits. Les premières violences, inévitables dans un tel contexte, se sont manifestées! Pour l'instant les victimes n'appartiennent qu'aux forces de l'ordre...Mais avec un peu de chance, dans un tel désordre, elles finiront bien par toucher un jeune étudiant!...Du pain béni pour tenter de faire reculer le gouvernement et se positionner pour les élections futures!

Elle n'est pas tout à fait à l'aise, car elle sent monter un vent de révolte au sein des étudiants, vraisemblablement majoritaires, qui refusent le statut d'otage et flairent la tromperie. Elle a raison...Il s'agit d'une première!...Une course contre la montre s'est engagée. Il faut impérativement qu'un drame survienne, suffisamment traumatisant pour l'opinion pour que le gouvernement recule et ce avant que les Français ne s'aperçoivent de la supercherie.   Sans doute considère t'elle que cette ou ces futures victimes, de quelque camp qu'elles soient, sont nécessaires. Dans ce cas, elle confond intérêt partisan et "Raison d'Etat".

Publicité
Publicité
Commentaires
pensées en vrac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité