Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées en vrac
10 avril 2006

L'abrogation du CPE : Une victoire?

Tout dépend pour qui!... Pour M. HOLLANDE et ses amis socialistes, sûrement...Et sans surprise. M. Bruno JULLIARD, président de l'UNEF, ce mouvement "démocratique" estudiantin, est fils de socialistes convaincus et élevé depuis sa plus tendre enfance dans le culte du syndicalisme militant. Il est fort probable qu'il ait été instrumentalisé ou qu'il ait contribué à l'instrumentalisation des adhérents de son mouvement!

Pour les syndicats, "ultra-minoritaires", c'est également une victoire!...Eux qui recherchent un second souffle devant l'hémorragie de leurs adhérents et qui ont un besoin important de crédibilité pour tenter de faire survivre leur fond de commerce, ce désordre télécommandé est "pain béni"!

Pour les quelques lycéens pour qui les examens ne représentent pas une priorité (Les meilleurs?), c'est également une victoire, mais remporté peut être un peu trop vite...Sinon pourquoi chercher d'autres raisons pour redescendre dans la rue?

Bref à l'image du non à la constitution européenne, ce non au CPE est hétéroclite, rassemblant en vrac et l'espace d'un moment, 2 700 000 opposants dont des politiques en "grandes manoeuvres présidentielles", des syndicats prêts à saisir toutes les opportunités pour donner le sentiment qu'ils existent, des étudiants nostalgiques de 1968 et quelques lycéens, quelques fois très très jeunes, dont certains se demandent encore ce qu'ils étaient venus faire dans cette galère.

L'inconvénient, c'est que l'abrogation du CPE c'est aussi la défaite de 27 millions de français qui ne se sont pas exprimés, la défaite de la démocratie dont les règles de fonctionnement sont encore une fois bafouées et enfin et surtout la défaite des 450 000 jeunes de moins de 26 ans, peu qualifiés et en recherche d'emploi, directement concernés!

Quelle mascarade et quel gâchis!...En espèrant qu'il ne fera pas le lit des extrêmes!...Réponse en 2007!

Publicité
Publicité
Commentaires
pensées en vrac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité