Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées en vrac
13 mars 2006

De la démocratie au sein des organisations syndicales estudiantines

Cherchez l'erreur!...

A ce jour, il semblerait qu'aucune consultation démocratique n'ait été mise en place par les organisations syndicales estudiantines pour tenter de connaître avec un minimum d'objectivité l'avis des étudiants sur le blocage des universités! Il y a mieux!...A Rennes, le recteur a du renoncer à l'organisation d'une telle consultation pour cause de boycott...des partisans du blocage!

Je crois que nous avons atteint un point de non retour concernant les dérives perpétuelles des organisations syndicales qui ont une notion très particulière de la Démocratie. La preuve en est que le nombre de leurs adhérents ne cesse de diminuer à tel point que les pouvoirs exhorbitants dont elles bénéficient sont aujourd'hui sans rapport aucun avec leur représentativité, mais uniquement liés à leur pouvoir de nuisance. Quel dérision de voir leurs dirigeants, par leur comportement irresponsable et bien souvent dicté par la préservation d'intérêts personnels à court terme, mettre à mal un contre-pouvoir nécessaire!

Qu'ils ne se fassent aucune illusion...Les Français sont fatigués de ces désordres programmés, éminament politisés, dont ils sont les victimes. Petit à petit, bien que le secret soit bien préservé, ils en apprennent plus sur le statut et les avantages concédés à ces catégories (toujours les mêmes) qui les prennent en otage. Je suis désolé pour les étudiants grévistes (Combien?), pour les syndicats et les politiques qui attisent les braises au nom d'intérêts partisans bien compris et sans rapport direct avec le problème de l'emploi...Mais, ce que je pense être la majorité silencieuse et dont je fais partie, est lasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
pensées en vrac
Publicité
Derniers commentaires
Publicité